Les Roses de Montréal, équipe féminine de soccer qui évoluera dans la nouvelle Super Ligue du Nord, éliront domicile au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval pour leur saison inaugurale.
L’organisation a mandaté la firme Tower Events qui aménagera des gradins autour du terrain central. Cela permettra de créer un stade temporaire pouvant accueillir 5581 spectateurs. L’installation, qui restera en place pour la durée de la saison, comprendra aussi une section prestige.
Déjà, le tout nouveau centre d’entraînement rénové des Roses se situait au Centre sportif Bois-de-Boulogne, ce qui en faisait le choix idéal pour accueillir les matchs de l’équipe selon sa présidente Annie Larouche.
«L’accueil chaleureux et la collaboration exceptionnelle du Centre sportif Bois-de-Boulogne et de la Ville de Laval nous permettent d’offrir à nos joueuses un environnement sur mesure, entièrement pensé pour elles et aux couleurs du club, détaille-t-elle par communiqué. Pouvoir jouer leurs matchs dans un cadre familier, là où elles s’entraînent chaque jour, représente un réel avantage. Ce sera réellement leur maison!»
On prévoit aussi utiliser les grands espaces du site pour accueillir des rassemblements et des célébrations d’avant-match, «renforçant son rôle de lieu de rencontre pour les supporters et la communauté», peut-on lire.
«C’est une grande fierté d’accueillir à Laval la toute première équipe professionnelle de soccer féminin au Québec, a plutôt commenté le maire Stéphane Boyer. […] L’arrivée des Roses de Montréal à Laval est porteuse d’inspiration pour les jeunes lavalloises, qui pourront rêver de suivre les traces de ces athlètes exceptionnelles. Nous croyons ardemment que cette équipe viendra encourager la pratique du soccer, tout en renforçant les valeurs d’égalité et de persévérance.»
Rappelons qu’il s’agit la deuxième équipe sportive professionnelle féminine à s’établir sur l’île Jésus dans les dernières années. Plus tôt en 2024, la Victoire de Montréal, qui évolue dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a élu domicile à la Place Bell pour la saison 2024-2025.
Préparation
Les matchs de la saison inaugurale des Roses de Montréal auront lieu entre les mois d’avril et d’octobre.
D’ici-là, l’équipe tiendra son camp d’entraînement qui débutera le 10 février à l’intérieur du Complexe sportif Bois-de-Boulogne. Les joueuses passeront également leurs tests médicaux et physiques au laboratoire du mouvement et de la performance A2 de Montréal.
Le camp préparatoire inclura quatre matchs dont les détails seront communiqués prochainement. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/