La Fondation Cité de la Santé a donné le coup d’envoi d’une nouvelle édition du rallye vélo 300 km pour la VIE, au profit du Programme de cancérologie de Laval.
L’événement de lancement s’est tenu dans la boutique Bicycles Quilicot Laval, située au Centre Laval, le mardi 6 mai.
André Malacket, directeur général de la Fondation, y a remercié tous les participant.e.s de leur implication, puis souligné les 8 ans d’attachement à la cause de Lise Parent, employée au CISSS de Laval et bénévole à la Fondation depuis 2016.

Lynda Bouchard, fondatrice du rallye, a également prononcé un discours émouvant, rappelant les débuts de cette aventure humaine.
Le lancement était l’occasion, pour les habitué.e.s de l’évènement, de se retrouver et, pour les nouveaux cyclistes, de se rencontrer en présence de leurs encadreurs et de l’équipe de la Fondation qui les escortera tout au long du circuit.
Rouler pour financer
Ce rallye fort en émotions en est déjà à sa 18e édition qui aura lieu les 6 et 7 septembre.
Rassemblant près de 200 cyclistes, dont certains anciens patients ou proches aidants, le convoi prendra son départ au Centre Intégré de Cancérologie de Laval en direction de Trois-Rivières.
Il reviendra le lendemain, beau temps, mauvais temps, parcourant un peu plus de 300 kilomètres.
«La générosité de tous nos participants ne cesse de m’étonner, tant ils ont à cœur les soins apportés au Centre Intégré de Cancérologie de Laval, a déclaré André Malacket, par voie de communiqué. Nous sommes très fiers de tenir, chaque année, cette aventure profondément humaine.»
L’objectif est fixé à 400 000$ pour l’édition 2025 du rallye. L’an dernier, les cyclistes avaient collecté 388 500$.
Les équipes participantes ont déjà débuté à amasser des fonds par le biais d’une campagne en ligne disponible sur la plateforme jedonneenligne.org.
Les sommes amassées seront remises au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements, le soutien à la recherche ainsi que pour les services aux patients.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/