CAA-Québec a dévoilé son palmarès 2025 des pires routes au Québec et c’est le boulevard de la Concorde Est qui remporte la palme régionale à Laval.
Celui-ci a devancé le boulevard des Mille-Îles, triste gagnant de l’an dernier, et le boulevard Marc-Aurèle-Fortin dans le top-3 des pires routes de l’île Jésus.
En 2024, ce sont plutôt les boulevards des Laurentides et Lévesque Ouest qui avait complété ce malheureux podium lavallois.
Top-10 provincial
Aucune route de Laval ne fait partie du palmarès des 10 pires routes du Québec.
Cette année, c’est le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, situé à La Tuque, qui remporte la palme de ce triste top-10. Selon CAA-Québec, les usagers de cette route de la Mauricie se sont mobilisés cette année afin de mettre en lumière les chaussées à bout de souffle de cette route.
Le chemin Klock, à Gatineau, et le chemin Notch, à Chelsea, arrivent respectivement aux deuxième et troisième échelons. Il s’agit de deux des cinq infrastructures routières de l’Outaouais s’étant mérité une place dans le top-10 provincial pour l’année 2025.
Voici le top-10 complet :
- Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce (La Tuque);
- Chemin Klock (Gatineau);
- Chemin Notch (Chelsea);
- Chemin Cook (Gatineau);
- Chemin Pink (Gatineau);
- Rang Petit-Capsa (Pont-Rouge);
- Chemin du Lac-Saint-François (Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup);
- Chemin Hamilton (Inverness);
- Rue des Laurentides (Gatineau);
- Route Principale (Wentworth-Nord).
Moratoire souhaité?
Par ailleurs, un récent sondage de CAA-Québec réalisé auprès de ses membres a dévoilé que 79% des répondants se disent favorables à la suspension temporaire de tout projet de développement routier jusqu’à ce que l’ensemble des infrastructures existantes soient en bon état.
Pour l’organisme, cela démontre que l’état actuel du réseau est une préoccupation des usagers de la route.
«Tous voudraient un réseau routier de meilleure qualité, mais les moyens sont limités. Notre campagne est un rappel annuel que des choix doivent être faits, bien souvent entre l’entretien du réseau actuel et le développement de celui-ci», complète Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques et des relations médias pour CAA-Québec, par communiqué. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/