Ce vendredi 5 janvier, le Centre de services scolaires de Laval (CSSL) a confirmé le retour en classes des élèves de son territoire dès le mardi 9 janvier, retour qui sera précédé par une journée pédagogique dans toutes les écoles.
Après avoir manqué plus d’un mois de classes en raison de la grève générale illimitée déclenchée par la Fédération autonome des enseignants (FAE), le retour à l’école est prévu pour l’ensemble des élèves à compter du mardi 9 janvier.
Cet événement attendu découle de la décision du Conseil fédératif de négociation de la FAE qui a déterminé que la proposition globale de règlement convenue entre la Fédération et le gouvernement du Québec constituait une entente de principe le jeudi 28 décembre 2023.
Précisions
Selon le CSSL, la journée pédagogique du lundi 8 janvier «permettra aux équipes de préparer le retour harmonieux des élèves».
Les services de garde seront ouverts dans les écoles de niveau primaire et les services administratifs scolaires seront également actifs dès cette date.
Le mardi 9 janvier marque le retour au calendrier scolaire régulier. Le CSSL note toutefois que des particularités pourraient s’appliquer au niveau de la formation professionnelle.
Les services de garde ainsi que de cafétéria seront effectifs. Les stages se dérouleront tels que prévu.