L’ancien champion olympique en athlétisme, Bruny Surin, a été nommé président d’honneur pour le 3e tournoi de tennis professionnel M25 au parc Saint-Victor, à Duvernay.
«C’est une immense fierté pour moi de pouvoir côtoyer les futures vedettes de tennis qui progressent sur le circuit professionnel, exprime-t-il, par voie de communiqué. Passionné par le sport, par le dépassement et l’engagement de la communauté sportive d’ici, je me prépare fébrilement à vivre cette semaine de tennis qui nous offrira des matchs de haut calibre et des activités pour toute la famille. Le tournoi M25 Laval a déjà fait ses preuves depuis 2 ans déjà et la 3e édition se classera sans aucun doute parmi les activités incontournables à suivre du 29 juin au 6 juillet au Parc St-Victor de Laval.»
Nous sommes très heureux, pour cette 3e édition, de pouvoir compter sur la présence et la collaboration de Bruny Surin, un grand athlète passionné de sport qui a marqué l’athlétisme mondial, note le président du comité organisateur du tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval, Claude Farmer. Ce champion connu et reconnu se joint à notre organisation avec le dynamisme légendaire qu’on lui connait. Il saura assurément jouer son rôle de président d’honneur avec envergure. Nous sommes privilégiés de l’avoir à nos côtés pour remplir le rôle d’ambassadeur et faire rayonner notre tournoi prestigieux.»
Amoureux de tennis
Bruny Surin est un grand passionné de tennis depuis plusieurs années.
Il baigne beaucoup dans ce sport, surtout en raison de ses filles qui étaient des joueuses de tennis de haut niveau.
Il a souvent assisté aux tournois professionnels à travers le Québec, comme celui de Granby ainsi que l’Omnium Banque Nationale à Montréal.
Encourager la jeunesse
Le tournoi de Laval accueille beaucoup de jeunes espoirs du tennis masculin. Bruny Surin a toujours eu comme objectif d’encourager la relève dans le monde du sport.
«J’encourage la jeunesse, précise-t-il. Ce n’est pas juste en athlétisme, mais en général. Voir les athlètes évoluer, les encourager, les suivre, j’adore faire ça. »
Il a également utilisé comme exemple le tennisman québécois Félix Auger-Aliassime qu’il a rencontré quand celui-ci était encore très jeune. Il pouvait ainsi voir son calme et sa mentalité à un niveau déjà plus qu’impressionnant.
«Je lui ai dit : “Je te vois dans le top. Mais, n’oublie jamais d’où tu viens. Garde toujours les deux pieds sur terre, lui conseillait-il. Et j’étais tellement content des années plus tard”, ajoute-il lorsque le joueur montréalais a atteint la 6e place mondiale dans le circuit.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/