En octobre 2019, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Mohamad Mahdi, âgé de 31 ans, pour des agressions sexuelles survenues à Laval et sur la Rive-Nord.
Au moment des faits, l’accusé travaillait comme technicien informatique pour une entreprise de câblodistribution.
Deux rencontres
Il se serait présenté chez la victime pour installer les produits demandés le 26 juillet 2019, à Sainte-Thérèse de Blainville, ainsi que le 6 septembre, à Laval.
En commençant les travaux, il aurait profité de l’occasion pour poser des questions intimes et faire des attouchements sexuels.
En liberté
L’accusé a comparu le 17 octobre dernier au palais de justice de Laval sous plusieurs chefs d’accusation, dont agression sexuelle et séquestration.
Il a été libéré avec des conditions à respecter et sera de retour à la cour ce lundi 9 mars.
Autres victimes
Les enquêteurs du SPL ont de bonnes raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes.
Toute personne qui aurait été victime de Mohamad Mahdi est ainsi invitée à contacter la police de Laval afin de déposer une plainte officielle.
Pour ce faire, il suffit de contacter la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-190918-021.
Concertation
Notons que la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois, dont le SPL, travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)