Résultat d’une entente sectorielle, Ville de Laval disposera de 805 640 $ pour analyser les besoins et documenter les répercussions du développement du secteur Val-Martin, en plus de soutenir la mise en œuvre d’actions et de services pour les résidents des secteurs défavorisés de l’île Jésus.
Pour ce faire, la Ville de Laval s’est entendue pour une durée de 5 ans (2019-2024) avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et Centraide du Grand Montréal.
Cet accord s’inscrit dans la mise en œuvre de la Politique régionale de développement social (PRDS) et du Plan d’action 2019-2024 de Laval.
Rappelons que la PRDS est le fruit d’une vaste mobilisation afin de favoriser le partage et l’arrimage des actions, en vue d’améliorer les conditions de vie et le développement du potentiel des personnes et quartiers de la région.
Paroles d’élus
Par voir de communiqué, le maire Marc Demers a souligné que cette signature «permettra de tout mettre en œuvre afin de consolider nos connaissances sur les besoins des résidents du secteur Val-Martin, et ainsi mieux diriger nos actions et celles de nos partenaires afin qu’elles aient un impact tangible».
Du côté de Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, il s’est réjoui que les actions et services mis en place «bénéficient d’abord et avant tout aux citoyens, car dans la situation actuelle, ils en ont bien besoin.»
Soutien de Centraide
«Comme investisseur social, nous soutenons également des actions de concertation qui visent un impact durable sur la réduction de la pauvreté dans les quartiers où les besoins sont grands», a pour sa part déclaré Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, dans la même communication publique.
Mme Pereša aussi ajout: «Nous sommes très heureux de ces investissements supplémentaires qui nous permettront de jouer un rôle encore plus actif à Chomedey pour bien intégrer les résidentes et les résidents qui s’y installent.» (B.L.)