Le premier bloc de compétition se terminait hier à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, et pour l’occasion, une conférence de presse avait lieu en fin d’après-midi dans le but de dresser un bilan des premières journées d’activités.
Plusieurs personnes d’importance étaient présentes pour partager leurs impressions de l’événement jusqu’ici. Parmi les intervenants, il y avait Marc DeBlois, directeur général du Comité organisateur de ces Jeux.
« Les athlètes vont se souvenir longtemps de ce premier bloc, a dit Marc DeBlois. C’était d’ailleurs notre priorité. Nous avons une équipe solide. »
Christopher Skeete, député de Sainte-Rose pour la Coalition avenir Québec (CAQ), était aussi présent. Il a mentionné l’importance du sport dans le développement d’un jeune. Il a également tenu à remercier tous les bénévoles de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022.
« C’est quelque chose de voir en personne ces athlètes s’amuser, mais aussi devenir par le sport de meilleurs citoyens, a dit le député Skeete. J’ai aussi une mention particulière pour les bénévoles. Ils sont souriants et dédiés. Il y a une bénévole qui est restée debout pendant sept heures de temps lors de la journée de la cérémonie d’ouverture. C’est le genre d’effort communautaire qui fait vivre une ville. C’est ça ma plus grande fierté. »
La directrice générale de Sports Québec, Isabelle Ducharme, s’est dite impressionnée par la qualité des sites de compétition après ce premier bloc.
« Les infrastructures sont fabuleuses, s’est exprimée la directrice générale. Je marchais tout à l’heure avec les régions de la Côte-Nord et de l’Abitibi-Témiscamingue, et les jeunes m’ont tous remercié et félicité pour ce premier bloc. »
Deuxième bloc
Avec le début du deuxième bloc, cela signifie que d’autres sports, et donc d’autres athlètes, débuteront leur Jeux du Québec aujourd’hui. À l’exception du soccer qui s’amorçait hier avec des matchs qualificatifs, le golf, le softball, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball verront leur compétition débuter aujourd’hui.