Du vendredi 11 au dimanche 13 juillet, le Festival des bières de Laval sera de retour au Centre de la nature avec l’auteur-compositeur-interprète Jay Scott et le trio indie folk Les Hay Babies en têtes d’affiche.
Pour sa 9e édition, le couple à l’origine de l’un des événements classiques de l’été lavallois a laissé place à l’agence Concept B, qui est désormais responsable de l’organisation.
Les copropriétaires de la microbrasserie Les Insulaires Microbrasseurs, qui a rouvert ses portes à la fin de mars, ont tout de même leur mot à dire en ce qui concerne leur «bébé», comme ils siègent maintenant sur le conseil d’administration.
«Je ne voyais pas comment je pouvais innover encore, confie Marilène Barale, cofondatrice de l’événement. Ça fait quand même 10 ans que je le fais. […] Ça va être bon pour le festival d’avoir une nouvelle vague, de nouveaux organisateurs. Ça va l’amener ailleurs. Ça reste mon bébé, ça me fait un petit quelque chose c’est sûr, mais je suis confiante qu’on ait une vision très semblable.»
Concept B pilote déjà plusieurs événements similaires partout au Québec, comme le festival Bières & Saveurs de Chambly et Soif de cidre Montréal.
«On fait ça de notre vie, on a ça dans le sang: le houblon coule dans nos veines, a déclaré Luc Rousseau, PDG de Concept B, lors du lancement de la programmation du Festival, le mardi 22 avril. […] On prend la relève […]. On est très fiers. On veut amener le Festival des bières de Laval encore plus loin et faire rayonner la région.»

Programmation
Comme chaque année, les exposants seront au rendez-vous et présenteront rafraichissements et boustifailles dans plus de 70 kiosques. Tourisme Laval, partenaire du festival, sera présent pour la première fois dans ce rôle afin de présenter une «petite activation» surprise.
Le Festival prévoit également plusieurs autres zones: un endroit famille comprenant divers jeux gonflables, des stations de maquillage et l’espace iSaute, une zone détente où se tiendront divers ateliers, sans oublier la scène Loto-Québec où performeront plusieurs artistes au cours du week-end.
Des spectacles d’humour agrémenteront les moments détente de la foule pour la première fois cette année. Le vendredi 11 juillet, l’humoriste Derrick Frenette animera un spectacle en compagnie de deux invités spéciaux: Joe Guérin, humoriste demi-finaliste de l’émission Le prochain Stand-Up et Ben Lefebvre, humoriste et animateur du balado J’ai Déjà.
Le samedi 12 juillet, Derrick Frenette sera de retour, cette fois accompagné par les humoristes Francis Legendre et Josianne Aubuchon.
La célèbre compétition de sauces piquantes présentée par La Pimenterie sera de retour le samedi après-midi et un cours d’initiation à la danse en ligne sera offert par le Cowboy Barbu lors des deux autres jours.
Les Hay Babies casseront la glace sur scène le vendredi soir et seront suivies du groupe Qualité Motel, connu pour sa musique aux sonorités des années 80 et 90 conçue avec des instruments électroniques.
Le jour suivant, l’auteure-compositrice-interprète au style pop, R&B et soul Naomi ouvrira le bal, puis le coloré Jay Scott enflammera la foule.
Le festival se complètera aux sons de Steph Morin, auteur-compositeur-interprète à saveur country.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/