Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Travaux et fermetures imminents sur l’A-15 et l’A-440 à Laval

    19 mai 2026

    De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

    19 mai 2026

    Maisons évacuées après un bris d’aqueduc et une fuite de gaz à Duvernay

    19 mai 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Mardi 19 mai
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      HLM en décrépitude: l’OMH de Laval dit maîtriser la situation

      17 mai 2026

      Parc des HLM lavallois: 75 % des immeubles en très mauvais état

      17 mai 2026

      2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

      15 mai 2026

      Un premier immeuble de 81 logements poussera face à la Plaza Cartier

      13 mai 2026

      Virginie Dufour candidate à sa réélection dans Mille-Îles

      15 mai 2026

      Charles Milliard veut bannir Sona Lakhoyan Olivier du PLQ

      9 mai 2026

      Nouvelles responsabilités pour la députée Valérie Schmaltz

      8 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Secteur métro Cartier: 5 propriétés menacées d’expropriation

      5 mai 2026

      Laval jette son dévolu sur une propriété riveraine jugée «stratégique» dans l’est

      2 mai 2026

      10 M$ pour lutter contre les inondations dans des rues de Vimont

      30 avril 2026

      Des moutons en liberté sur le campus de l’INRS à Laval

      19 mai 2026

      À 97 ans, le Lavallois André Lavoie sculpte sa résilience dans le bois

      19 mai 2026

      Une popote roulante de Laval à vélo et à pied cet été

      18 mai 2026

      Le ROIL collecte des fonds pour la Nuit des sans-abri

      17 mai 2026

      Travaux et fermetures imminents sur l’A-15 et l’A-440 à Laval

      19 mai 2026

      De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

      19 mai 2026

      Maisons évacuées après un bris d’aqueduc et une fuite de gaz à Duvernay

      19 mai 2026

      Des moutons en liberté sur le campus de l’INRS à Laval

      19 mai 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

      19 mai 2026

      Le Triathlon de Laval propose une expérience renouvelée

      16 mai 2026

      Consultation publique sur l’avenir de l’aréna Richard-Trottier prévue

      16 mai 2026

      Mario Lemieux, meilleur joueur des 50 dernières années dans la LCH

      15 mai 2026

      La Victoire accède à la finale de la Coupe Walter!

      13 mai 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • CL Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Culture - Les Insulaires Microbrasseurs de retour après 4 mois

    Les Insulaires Microbrasseurs de retour après 4 mois

    Corinne Prince | Initiative de journalisme localPar Corinne Prince | Initiative de journalisme local25 mars 2025
    Facebook Twitter LinkedIn
    Les Insulaires Microbrasseurs peuvent maintenant accueillir environ 170 personnes, soit une dizaine de places supplémentaires par rapport à leurs précédentes installations. (Photo gracieuseté – Page Facebook Les Insulaires Microbrasseurs)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 25 mars 2025 à 19h45

    Après 4 mois de travaux à la suite d’un incendie d’origine électrique en novembre 2024, le restaurant Les Insulaires Microbrasseurs accueillera de nouveau ses client.e.s dès le mercredi 26 mars.

    La fumée et la suie ont été la cause principale des dommages dans les locaux de la microbrasserie établie à l’intersection du boulevard de la Concorde Est et de la rue des Alouettes, dans Pont-Viau.

    «La suie s’est répandue un peu partout, dans nos murs et dans notre plafond, relate Marilène Barale, cofondatrice des Insulaires Microbrasseurs. Ça s’est fait en plusieurs étapes. Au début, ils ont mentionné qu’on allait juste devoir arracher le plafond, mais en arrachant le plafond, ils ont remarqué qu’il y avait de la suie à l’intérieur. Donc, on a vraiment dû démolir à grandeur tout le bâtiment, à part l’espace brasserie, qui n’a pas été touché, et […] l’espace verrière.»

    À moins de 24 heures de l’ouverture tant attendue, l’équipe des Insulaires travaille d’arrache-pied pour compléter les derniers travaux.

    Les rénovations ont été réalisées par Réalisations AMC, compagnie lavalloise spécialisée en aménagement et décoration d’espaces sur-mesure. (Photo gracieuseté - Olivier Pitre - Photographe - Cliché Conception)
    Les rénovations ont été réalisées par Réalisations AMC, compagnie lavalloise spécialisée en aménagement et décoration d’espaces sur-mesure. (Photo gracieuseté – Olivier Pitre – Photographe – Cliché Conception)

    Travaux

    Transformant l’adversité en opportunité, les cofondateurs ont profité des réparations nécessaires pour entreprendre une mise à jour de certains espaces, répondant ainsi à un besoin exprimé par leur clientèle.

    L’aménagement de certaines zones du restaurant a été modifié, notamment pour inclure davantage de banquettes, sièges prisés par leurs client.e.s. La scène a été réduite et l’espace DJ retiré, laissant la place à plus d’endroits pour s’asseoir et savourer une bière fraîche.

    De plus, le plafond a été refait au style industriel et les couleurs du bar ont été légèrement modifiées afin de dégager une ambiance plus chaleureuse.

    Finalement, le système de son a été mis à jour pour réduire l’écho et améliorer la qualité des performances qui ont régulièrement cours au sein de la microbrasserie.

    Réouverture

    Dès ce mercredi 26 mars, les foodies pourront retrouver Les Insulaires Microbrasseurs en version améliorée, de l’avis de la cofondatrice.

    Les copropriétaires des Insulaires ont annoncé leur réouverture officielle sur leurs réseaux sociaux le vendredi 21 mars. (Photo gracieuseté – Page Facebook Les Insulaires Microbrasseurs)
    Les copropriétaires des Insulaires ont annoncé leur réouverture officielle sur leurs réseaux sociaux le vendredi 21 mars. (Photo gracieuseté – Page Facebook Les Insulaires Microbrasseurs)

    La réouverture se fera graduellement par l’offre d’un menu réduit, mais comprenant plusieurs nouveautés, pour permettre à l’équipe de s’adapter à la nouvelle disposition des tables et de la cuisine.

    Heureusement, les ressources humaines n’ont pas été un enjeu pour la jeune entreprise lavalloise, comme tout son personnel est revenu en poste malgré les quelques mois d’arrêt forcé.

    Le samedi 29 mars, Les Insulaires invitent tous les amateurs de bonnes bières à célébrer son retour lors d’une soirée festive.

    Les Lundis D’rire, animés par Richardson Zéphir et Derrick Frenette, seront de retour dès le 31 mars.

    «On est relativement une jeune entreprise, témoigne l’entrepreneure. On allait fêter notre sixième anniversaire en novembre, qu’on n’a pas pu fêter… On a vécu deux fermetures: la COVID et la fermeture incendie. On espère ne pas avoir à fermer d’ici les prochaines années. On a vraiment hâte de revoir tout le monde.»


    Simple et gratuit

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

    Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    bière boulevard de la Concorde Culture Feu Incendie Les Insulaires Microbrasseurs Marilène Barale microbrasserie Pont-Viau restaurant Travaux
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Corinne Prince | Initiative de journalisme local
    • Website

    Articles Similaires

    Travaux et fermetures imminents sur l’A-15 et l’A-440 à Laval

    19 mai 2026

    De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

    19 mai 2026

    Maisons évacuées après un bris d’aqueduc et une fuite de gaz à Duvernay

    19 mai 2026
    Tour d’actualité

    Travaux et fermetures imminents sur l’A-15 et l’A-440 à Laval

    Transport 19 mai 2026

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des fermetures complètes ces…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

    19 mai 2026

    Maisons évacuées après un bris d’aqueduc et une fuite de gaz à Duvernay

    19 mai 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Travaux et fermetures imminents sur l’A-15 et l’A-440 à Laval

    19 mai 2026

    De 0-3 à 6-5, le Titan réalise une remontée spectaculaire

    19 mai 2026

    Maisons évacuées après un bris d’aqueduc et une fuite de gaz à Duvernay

    19 mai 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.