La Victoire de Montréal n’a pas connu le départ espéré en séries éliminatoires avec une défaite de 3-2 face à la Charge d’Ottawa dans le premier match jeudi soir, à la Place Bell.
Les visiteurs prennent donc une avance de 1-0 dans la série du meilleur de cinq matchs.
La Charge a commencé en force avec un but en avantage numérique de Brianne Jenner dans les premières minutes de jeu. Jenner a complété la superbe passe de Vanišová avec un tir sur réception pour procurer une avance de 1-0 à son équipe.
Puis, ce fut au tour de la Victoire de répliquer avec un but en supériorité numérique. Maureen Murphy a complété devant le filet grâce à un tir dans la partie supérieure pour créer l’égalité.
Ottawa a repris les devants en deuxième période quand Ashton Bell a fini par marquer avec énormément de circulation devant le filet.
La capitaine de la Victoire, Marie-Philip Poulin, a remis les pendules à l’heure un peu plus de deux minutes plus tard avec un tir sur réception qui a déjoué la gardienne, encore une fois avec l’avantage d’une joueuse.
En troisième période, Shiann Darkangelo a inscrit le but gagnant pour la Charge d’Ottawa avec un tir des poignets qui a trompé Desbiens.
La gardienne d’Ottawa, Gwyneth Philips, a connu une excellente soirée de travail avec 31 arrêts.
« Ce n’était pas notre meilleure [partie]. Nous étions juste à côté, a affirmé l’attaquante de la formation montréalaise, Laura Stacey. Ce match était autant le nôtre que le leur. »
Du côté d’Ottawa, les joueuses ont démontré la volonté de toujours garder l’avance dans la rencontre.
« J’ai trouvé que notre équipe était très concentrée durant la journée ainsi que tout le match et très centrée sur ce qui les aidait à avoir du succès et elles l’ont très bien exécuté. » a estimé l’entraîneuse-chef de la Charge, Carla MacLeod.
Manque d’opportunisme
L’entraîneuse-chef de la Victoire, Kori Cheverie, a aimé l’offensive que son équipe a générée, surtout du côté de l’avantage numérique. Cependant, l’exécution a été un élément manquant dans la rencontre selon elle.
« Je crois que si nous étions capables de mieux capitaliser sur nos opportunités créées, nous serions probablement dans une situation différente actuellement », a-t-elle admise.
La Victoire tentera de renverser la vapeur dimanche après-midi pour la deuxième rencontre de la série, à la Place Bell.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/