Leylah Annie Fernandez fera partie de la formation canadienne en vue de la rencontre qualificative pour la Coupe Billie Jean King face à la Lettonie qui se déroulera les 15 et 16 avril.
Cette sélection survient au lendemain du deuxième sacre de la Lavalloise sur le circuit de la WTA. Elle a remporté le tournoi de Monterrey, au Mexique, grâce à une victoire de 5-7(5), 6-4 et 7-6(3).
Fernandez sera accompagnée de Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski, Françoise Abanda et Carol Zhao.
«Nous sommes très heureuses de l’équipe que nous avons pu mettre sur pied, et nous sommes convaincues [qu’elles] fourniront tous les efforts nécessaires pour permettre au Canada de se qualifier pour les Finales de la Coupe Billie Jean King», a mentionné Heidi El Tabakh, capitaine de la formation, par voie de communiqué.
La jeune athlète de 19 ans est d’ailleurs la Canadienne la mieux classée (21e) en simple.
Elle a remporté ses trois derniers duels avec l’équipe nationale, dont une victoire surprise contre Belinda Bencic en 2020. La Suissesse était alors la cinquième raquette mondiale, tandis que Fernandez pointait au 185e échelon.
Rappelons que le duel aura lieu sur surface dure au Colisée du Pacifique, à Vancouver. La Coupe Billie Jean King sera ainsi de retour à cet endroit pour la première fois depuis 1996. (N.P.)