Un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec a été remis à Maverick Millien Fleury, entrepreneur-étudiant du Collège Montmorency et fondateur de la boutique en ligne The Millions Montreal.
Sur Internet, Maverick Millien Fleury propose une marque de vêtements et d’accessoires. Son projet comprend aussi un blogue avec des témoignages inspirants d’artistes et de sportifs.
L’entreprise a pour but d’inspirer la communauté des passionnés de basketball et musique. Elle veut donner une voix aux artistes locaux et à la créativité qui allie le sport et l’art.
«C’est grâce à des jeunes aux idées innovatrices comme les vôtres que l’avenir de la société de demain se veut prometteur», a affirmé le député provincial de Laval-des-Rapides, Saul Polo, par voie de communiqué.
OSEntreprendre
Ce certificat du Défi OSEntreprendre est remis à un lauréat inscrit en troisième année d’études au programme Gestion de commerce du Collège Montmorency. On reconnaît ainsi ses habiletés entrepreneuriales et son éthique de travail.
«En fondant The Millions, j’ai trouvé une raison de me lever chaque matin, souligne Maverick Millien Fleury dans la communication du cégep lavallois. Je suis passionné par ce que je fais. Je suis reconnaissant d’être si bien entouré pour m’aider à réaliser mon rêve.»
Le directeur général du Collège Montmorency, Olivier Simard, n’a pas manqué de déclarer que cet étudiant est un bel exemple à suivre pour ses pairs étudiants.
«N’ayant pas peur de surmonter les embûches qui se mettent sur son chemin, il fait preuve de beaucoup de persévérance, de commenter M. Simard. Ce trait de caractère des vrais leaders fait en sorte qu’il réussit jour après jour à concrétiser son projet.»
Le Collège offre à ses étudiants un service de soutien à l’entrepreneuriat, qui s’appelle MEntreprendre. Des activités diverses et visites d’entreprises sont, entre autres, organisées par MEntreprendre, en plus de l’accompagnement individuel pour des projets d’affaires ou collectifs. (D.V.)