Le président du Conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale Laval (CPSL), Jean Marius Mottet, a confirmé la nomination de Cadleen Désir à la direction générale de l’organisme.
Dans le communiqué de l’organisme, on mentionne que forte de ses 20 ans d’expérience en santé et éducation, Cadleen Désir est une entrepreneure engagée.
Elle est la fondatrice de Déclic, un réseau de professionnels au service des enfants ayant des besoins particuliers, et de Mon parcours Déclic, une plateforme numérique d’accompagnement.
«Authentique et visionnaire, elle cumule les distinctions et implications sociales», continue l’organisme dans sa communication aux médias.
Cadleen Désir était présidente du conseil d’administration d’Evol (anciennement Femmessor) jusqu’à tout récemment ainsi qu’administratrice des YMCA du Québec. Elle a aussi participé à la cohorte 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, a été membre du conseil de l’Ordre de Montréal et médaillée de l’Assemblée nationale.
Bachelière en psychologie ainsi que détentrice d’une maîtrise en psychopédagogie de l’Université de Montréal et d’un certificat en diversité et inclusion de Cornell University, la nouvelle directrice générale du CPSL se passionne depuis toujours pour le développement des enfants.
«Je suis enthousiaste de joindre une équipe qui place le bien-être des individus au coeur de ses priorités, témoigne la nouvelle directrice générale, via communiqué. Participer au déploiement d’une organisation qui prône la mise en place d’une communauté bienveillante autour de l’enfant tout en s’appuyant sur des valeurs telles que l’empathie, l’ouverture d’esprit et la solidarité, en plus du grand potentiel de croissance du CPSL, m’ont convaincue à me rallier à cette aventure.»
Au cours des dernières semaines, Mme Désir a eu l’occasion d’observer l’équipe du CPSL et de réfléchir à ses priorités.
«En cette année de consolidation pour l’organisme, elle se dit emballée par la planification stratégique qui se prépare. Elle a hâte de créer des ponts entre le CPSL et les entreprises afin de raffermir les liens avec le milieu des affaires. Il n’y a pas de doute, plusieurs beaux défis attendent la nouvelle directrice générale», conclut l’organisme lors de cette sortie publique. (C.P./IJL)