La Ville de Laval a annoncé l’octroi d’un soutien financier supplémentaire de 195 394$ à 13 organismes partenaires œuvrant dans les domaines du sport, du plein air, des loisirs et de la culture.
L’objectif est de les aider à faire face à l’augmentation des coûts de gestion de leurs activités. Cette indexation devrait aussi permettre aux organismes, qui gèrent notamment des sites sportifs et des bâtiments appartenant à la Ville, de maintenir la qualité des services offerts aux citoyennes et aux citoyens.
«Avec l’octroi de cette aide, nous exprimons notre appui envers les organismes qui ont été affectés par l’augmentation du prix de plusieurs biens et services et par la hausse de la rémunération de la main-d’œuvre spécialisée», mentionne Nicholas Borne, membre du comité exécutif et responsable du dossier des sports et des loisirs, par communiqué.
Montants reçus
Éco-Nature recevra 86 433$ en subvention pour la mise en valeur des activités en bordure de la rivière des Mille Îles et pour bonifier l’accessibilité aux berges à l’année.
Le Cosmodôme obtiendra plutôt une bonification de 27 388$ pour la somme accordée dans le cadre de l’entente de services en lien avec la gestion du bâtiment, tandis que Axion 50+ comptera sur une indexation de 15% équivalente à 17 975$ en rétroaction des dernières années pour l’entente de gestion et de services de son centre de loisirs.
Cette même indexation de 15% est également prévue pour la Corporation du Centre du Sablon en rétroaction pour l’entente de gestion et de services de l’endroit (13 436$), Tennis Laval dans le cadre de l’entente de gestion des parcs Couvrette et Saint-Victor (11 904$), ainsi que l’Association des résidents de Champfleury pour l’entente de gestion et de services concernant le centre communautaire (9512$) et pour les terrains de tennis au parc Champfleury (1950$).
Il en va de même pour Développement Baseball Laval dans le cadre de l’entente d’entretien et de gestion des plateaux compétitifs dédiés (3 750$), le Club d’aviron Laval pour la rétroaction des dernières années (2250$) et Loisirs Renaud-Coursol pour l’entente de gestion et de services pour le centre communautaire (2047$).
Le Club d’athlétisme Dynamique de Laval recevra quant à lui 9000$ pour l’achat et la location d’équipements spécialisés.
La Ville prévoit aussi 5474$ aux Coureurs de boisés de Vimont-Auteuil pour la bonification par l’organisme des 42 kilomètres de sentiers de ski de fond, 2475$ pour l’Association régionale les Amis de l’arc de Laval pour l’entente de gestion de l’offre de service pour le terrain de tirs à l’arc du parc Lévis-Paquette, et 1800$ pour le Club de curling Laval-sur-le-Lac afin d’indexer l’entente de gestion pour le prêt à usage du site. (N.P.)