Avec l’arrivée imminente de l’automne, la Ville de Laval déploie sa campagne Tout doux visant à encourager la réduction des limites de vitesse et promouvoir le déploiement de mesures de sécurité routière.
Nouveauté cette année, la campagne étend son message de sensibilisation à la sécurité aux abords des chantiers de construction avec une déclinaison spéciale: Tout doux près des travaux.
Rappelons qu’à l’aide de divers moyens de communication, la campagne Tout doux incite les usagers de la route à adopter une conduite prudente sur le territoire.
Cette initiative s’inscrit dans un effort global visant à réduire les limites de vitesse dans les rues de Laval et veut répondre aux préoccupations en matière de sécurité des citoyens et des citoyennes.
«La Ville de Laval encourage la mobilité active et les moyens de transport durables et cela passe inévitablement par des rues plus sûres, d’ajouter le maire Stéphane Boyer, par voie de communiqué. En élargissant la campagne aux zones de chantier, nous contribuons aussi à renforcer la sécurité des travailleurs, des travailleuses et des automobilistes.»
Objectif supplémentaire
On retrouve actuellement environ un millier de chantiers sur le territoire de Laval.
Ils sont principalement dédiés à des travaux d’entretien des voies de circulation et des infrastructures routières, comme le colmatage des nids-de-poule et plusieurs autres interventions ponctuelles.
La vitesse excessive étant le principal comportement à risque responsable de blessures et d’accidents sur les chantiers ces dernières années, il était naturel d’étendre la campagne à ces zones sensibles, fait savoir la Ville via communiqué.
Depuis le printemps 2023, la Ville de Laval affirme avoir déployé une série d’interventions, dont l’aménagement de 1200 mesures d’apaisement de la circulation, le renforcement de la sécurité aux intersections, le lancement d’initiatives pour favoriser la mobilité active, et la réduction des limites de vitesse de 10 km/h sur la grande majorité du territoire.
«Cette vaste campagne s’inscrit dans le plan global pour la sécurité des citoyens, visant un meilleur partage des rues et un sentiment de sécurité accru», spécifie-t-on dans cette communication aux médias. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/