Depuis quelques années, les cartes-cadeaux ont remplacé les cartes de sympathie quand vient le temps de soutenir un ami en deuil. La livraison de repas est aussi une façon très contemporaine de dire à une personne que l’on pense à elle.
Nous soulignons le triste anniversaire du début de la pandémie. Votre Coopérative a redoublé d’efforts pour développer de nombreuses initiatives pour supporter les endeuillés. Parmi nos initiatives, mentionnons l’ajout de différents menus proposés par des traiteurs locaux partenaires de la Coopérative. Une excellente façon de démontrer votre soutien envers un proche qui vit un deuil.
Bien sûr, un arrangement floral, un don à une cause caritative et autres attentions sont des pensées réconfortantes pour l’endeuillé. Mais un petit mot, la livraison d’un repas et une carte-cadeau sont aussi des attentions très significatives pour l’accompagner dans son deuil.
Les émotions liées au deuil déclenchent également des pertes d’appétit et des troubles digestifs. La faim ne se fait peut-être pas sentir, mais il est tout de même souhaitable d’avoir une diète équilibrée. Il est conseillé à une personne vivant les symptômes physiques du deuil de boire beaucoup d’eau : environ un tiers de plus que la quantité normalement consommée quotidiennement.
En 2021, il y a des obstacles à la pratique traditionnelle du rituel de deuil. Nous limitons les contacts, certains cuisinent moins et il y a des restrictions alimentaires à considérer. À une autre époque pas si lointaine, nous aurions pu apporter nous-même une bonne lasagne maison chez l’ami concerné. Aujourd’hui, envoyer une carte-cadeau à une personne en deuil au lieu de lui livrer de la nourriture maison demeure un geste grandement apprécié.
Des applications ont rendu plus facile que jamais la commande de plats à emporter et leur utilisation est devenue une habitude pour de nombreuses personnes. À eux seuls, Grubhub, Uber Eats et DoorDash ont fait de la livraison de nourriture en ligne une activité de 10 milliards de dollars. À la Coopérative, nous avons choisi de vous proposer des traiteurs locaux.
En plus de leur commodité, ces crédits sont une invitation à rechercher le réconfort : commandez n’importe quel aliment dont vous avez envie sans vous soucier du coût et sans craindre que les plats ne s’empilent dans le lavabo.
Utilisez-le comme catalyseur pour une participation plus significative, faites-moi savoir si vous voulez que l’on partage un souper virtuel? Lorsque la pandémie sera derrière nous, définissez des rappels de calendrier hebdomadaires pour offrir quelque chose dont les endeuillés pourraient avoir besoin — par exemple, de l’aide pour surveiller leurs enfants ou pour nettoyer leur salle de bain, ou encore pour les emmener prendre un verre.
https://www.cfgrandmontreal.com/services/fleuristes-traiteurs/