Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, était de passage au Centre de la nature à Saint-Vincent-de-Paul à l’occasion de la Fête de la famille ce dimanche 4 septembre.
Au milieu de l’après-midi, la femme de 48 ans est allée à la rencontre des familles lavalloises pendant près d’une heure.
D’ailleurs, les candidats de son parti ont profité de la présence de la cheffe pour discuter, eux aussi, avec les citoyens de leur comté.
Les discussions ont été nombreuses, mais celles-ci ont tourné autour de deux grands thèmes qui touchent les familles, soit les garderies et des besoins dans le milieu scolaire.
«On sent que ce sont de grandes préoccupations pour les Lavallois », affirme Michel Trottier, candidat libéral dans Sainte-Rose.
Deux poids, deux mesures
Plusieurs autres candidats des différents partis étaient également présents au Centre de la nature. Toutefois, ceux-ci n’ont pas eu droit aux mêmes privilèges que le Parti libéral.
Nicolas Lussier-Clément, candidat dans Laval-des-Rapides du Parti conservateur du Québec, explique mal l’interdiction de faire de la sollicitation à la Fête de la famille tandis que l’équipe libérale est arrivée avec «la plus grosse pancarte politique qui existe.»
«Peu après notre arrivée, les policiers ne voulaient pas nous permettre de rester sur le site avec nos chandails affichant le logo du parti, souligne M. Lussier-Clément. Finalement, ils acceptent en interdisant tout sollicitation politique. Plus tard, je vois l’autocar du Parti libéral avec les médias. Le fait qu’il était prévu que Mme Anglade soit présente et qu’on nous interdise d’être là avec nos articles politiques, c’est ce qui me déçoit.»
Aussi, il note que des candidats de Québec solidaire se sont vu refuser d’entrer sur le site avec leur panneau d’affichage humain.