Soccer Québec a dévoilé les joueuses et joueurs de moins de 18 ans sélectionnés pour représenter la province aux Jeux du Canada qui auront lieu du 6 au 21 aout à Niagara, en Ontario.
L’équipe féminine comptera sur deux joueuses de la région de Laval, soit Marie-Luz Jette-Arguelles (AS Laval) et Janet Okeke (Programme Excel Féminin).
Deux autres joueuses de cette sélection résident dans une autre région, mais évoluent également pour l’AS Laval en club. Il s’agit de Léa Mallais et Audrey Robert.
Du côté masculin, quatre joueurs lavallois ont été sélectionnés : Kundalini Bien-Aimée Dominique (CS Longueuil), Tudor Iordan (AS Laval), Maleek Manswell-Nicholls (CS Saint-Laurent) et Nicolas Pietrantonio (AS Saint-Léonard).
Trois joueurs évoluant pour un club lavallois, mais habitant dans une autre ville ont également été sélectionnés par l’entraîneur-chef Alex Salvoni. Ceux-ci sont Ross Aleandre Appolon, Tyrese Jordan et Rayane Tchemmoun qui évoluent tous pour le FC Laval.
Notons que l’épreuve de soccer sera présenté en deux blocs distincts. L’épreuve masculine aura lieu du 7 au 12 août, tandis que celle féminine se déroulera du 16 au 20 août.
Lors des derniers Jeux du Canada présentés à Winnipeg en 2017, l’équipe féminine avait remporté l’or, tandis que la sélection masculine avait récolté le bronze. (N.P.)