Alors que les conclusions de l’autopsie se font toujours attendre, les enquêteurs du Service de police de Laval (SPL) font appel à toute personne détenant de l’information pertinente sur la mort de la petite fille de sept ans dans une résidence de la rue Le Boutillier, le dimanche 3 janvier, à Chomedey.
Les gens sont invités à contacter, en toute confidentialité, la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636).
Fil des événements
Rappelons qu’à 14h30, le dimanche 3 janvier, le centre d’appels d’urgence 911 a reçu une communication rapportant qu’une fillette était en arrêt respiratoire dans une maison de Chomedey, située tout juste au sud du boulevard Saint-Martin et à l’est de l’autoroute 13.
Les deux premiers policiers étant intervenus sur la scène ont découvert la petite fille inanimée et dans un état très inquiétant. Elle aurait eu le corps marqué de blessures et brûlures.
Autant les policiers que les ambulanciers d’Urgences-santé ont tenté en vain des manœuvres de réanimation sur la victime, dont le décès a été confirmé plus tard, à son arrivée au centre hospitalier.
Depuis, le duo d’agents a été si fortement ébranlé par ce qu’il a vu que chacun a été mis en arrêt de travail et recevra le service de support psychologique du SPL.
DPJ contactée
La direction de la protection de la jeunesse a aussitôt été prévenue du drame, d’autant que deux autres enfants, absents au moment de l’événement, habitent à la même adresse que la victime. L’automne dernier, la DPJ aurait d’ailleurs déjà répondu à un signalement impliquant la fillette décédée.
Soulignons aussi que sur place, les enquêteurs avaient rencontré sept personnes résidant sur les lieux en compagnie d’un interprète, en raison d’une barrière linguistique importante qui a rendu la tâche des policiers plus complexe.
Ces citoyens lavallois parlent le dari, une langue aussi appelée persan afghan ou farsi oriental, qui est une variété du persan parlée principalement en Afghanistan.