Après un premier épisode de feu suspect le 27 mars, le resto-bar Fly Sky Lounge VIP, sis boulevard Curé-Labelle, a été de nouveau la cible d’une main criminelle au petit matin du vendredi 21 avril.
Cette fois encore, c’est un passant qui a d’abord aperçu l’affluence de fumée en marchant devant le commerce situé quelque peu au sud du boulevard Notre-Dame, à Chomedey.
Il était 5h25 quand ce témoin a alerté le 911; alors que les premiers de la cinquantaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Laval réclamés pour l’intervention se présentaient sur les lieux 6 minutes plus tard; remarquant aussitôt que la vitre avant du resto-bar avait été fracassée.
Plus d’effectifs
Devant les risques d’une importante propagation des flammes qui gagnaient alors déjà la toiture, les pompiers ont aussitôt demandé des renforts, tout en s’assurant que l’endroit était désert.
Une fois à l’intérieur du bâtiment commercial, les pompiers ont constaté que l’incendie avait débuté à l’avant de celui-ci.
À ce moment, les sapeurs ont consacré leurs énergies à empêcher la propagation des flammes aux deux locaux commerciaux adjacents; ce qu’ils ont accompli avec succès.
Travail récompensé
Les pompiers ont ainsi contrôlé entièrement l’incendie sur le coup de 7h22, non sans que celui-ci eut causé des dommages importants évalués sommairement à un minimum de 300 000$ pour le bâtiment et 100 000$ pour son contenu.
Notons que le dossier a été promptement transféré au Service de police de Laval pour enquêter sur cet autre incendie criminel à se produire dans ce secteur particulièrement ciblé depuis quelque temps par une série d’événements semblables, dont trois depuis le mois de mars.
Le SPL a notamment déployé un poste de commandement sur place en attente de ses enquêteurs et spécialistes de l’identité judiciaire.