L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a décerné aujourd’hui le prix de la Personnalité de la relève 2024 à la conseillère municipale de Sainte-Rose, Flavia Alexandra Novac.
Élue en 2021 à l’âge de 25 ans, Mme Novac marche dans les pas de son chef, le maire Stéphane Boyer, qui avait été le premier élu lavallois à obtenir pareil honneur en 2016.
«C’est pour moi une grande reconnaissance», a reconnu au téléphone la principale intéressée depuis le Palais des congrès de Montréal, où se déroulent les Assises annuelles de l’UMQ jusqu’à demain, vendredi. «Ça m’encourage à continuer mes efforts».
Implication
Responsable des dossiers liés à l’habitation et aux arts et à la culture à Laval, Flavia Alexandra Novac est également très impliquée au sein de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Celle qui siège à la Commission de l’habitation et de la cohésion sociale de la CMM depuis 2021 rejoignait récemment les rangs du conseil d’administration de cet organisme de gestion, qui regroupe 82 municipalités et 4 millions de personnes sur un territoire couvrant quelque 4360 km².
À l’UMQ, on la dépeint comme «une personne qui apporte un souffle d’innovation, tout en mettant de l’avant sa solide expertise en développement organisationnel».
On souligne également son «dévouement» et le fait qu’«elle excelle dans l’établissement de liens avec les citoyennes et citoyens ainsi qu’avec l’ensemble de ses collègues».
Détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel aux HEC Montréal et d’un baccalauréat en communication marketing à l’UQÀM, Mme Novac dit accorder une importance toute particulière aux citoyens avec qui elle apprécie entretenir une relation de proximité.
«Chaque jour, Flavia Alexandra Novac fait preuve d’un engagement hors du commun pour les citoyens de Sainte-Rose et dans les dossiers qu’elle porte au conseil municipal, a fait valoir le maire Stéphane Boyer dans une déclaration écrite transmise au Courrier Laval. Je suis très fier que son travail soit reconnu par l’UMQ à titre de Personnalité de la relève et qu’elle serve d’inspiration par son leadership assumé et positif, tout comme pour ses réalisations remarquables […] Cette reconnaissance est amplement mérité».
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/