Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval, Canopée et Éco-Nature annonçaient ce mois-ci la signature d’une entente de collaboration pour l’avenir de la conservation des milieux naturels lavallois.
Ayant déjà travaillé ensemble par le passé, les trois organismes voués à la protection de l’environnement entendent ainsi collaborer de façon plus régulière, question de décupler l’impact de leurs interventions.
Cette initiative marque le début d’une nouvelle synergie entre les organismes signataires qui se manifestera, disent-ils, par des actions concertées, un partage des connaissances et expertises, une mutualisation des ressources et des communications harmonisées. L’entente tripartite mettra également à profit la complémentarité de leur offre de services respective.
Au service du bien collectif
«Je suis ravie de voir nos trois organismes unir leurs expertises au service du bien collectif, déclarait par voie de communiqué Anaïs Boutin, directrice générale d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Ceci marque le début d’un partenariat pérenne, essentiel à l’atteinte de nos objectifs de protection de la nature permettant de préserver la riche biodiversité lavalloise et d’offrir des milieux de vie sains pour la communauté et les générations futures».
«Devant l’urgence de la protection de la biodiversité», la directrice générale du CRE de Laval, Elodie Morandini, soulignait pour sa part l’importance d’«allier nos forces pour être toujours plus efficaces, [de] s’écouter pour s’assurer d’avancer dans la même direction et [de] se soutenir pour faire entendre nos messages».
Quant à Sébastien Beaudet, directeur général de Canopée, il se réjouissait de cet accord qui attise l’esprit de collaboration entre les organismes partenaires. «Grâce à notre complémentarité, nous décuplons nos expertises et notre impact collectif pour la conservation des milieux naturels et la mobilisation de la communauté lavalloise.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/