La Fondation maman Dion s’unit avec les Maisons des jeunes du Marigot et de Laval-Ouest pour offrir une soirée-bénéfice avec Guylaine Tanguay le 27 août au Théâtre Marcellin-Champagnat, sis au 1275, avenue du Collège.
«Ce sera une soirée mémorable puisque le spectacle a été monté exprès pour l’événement», de révéler Catherine Giard, directrice adjointe des deux Maisons des jeunes.
Plusieurs grands classiques de la musique québécoise seront interprétés à la manière de Guylaine Tanguay.
De plus, Michel Trudel, cofondateur des studios MELS et promoteur de la Cité du cinéma, est le président d’honneur de cette soirée.
Notons que la vente de billets est toujours en cours.
Collaboration de longue date
Il s’agit de la cinquième année que la Fondation et les Maisons des jeunes collaborent pour venir en aide aux jeunes de la région.
Celles-ci avaient d’abord travaillé ensemble afin d’offrir des cadeaux de Noël personnalisés aux enfants de familles ayant moins de revenus.
Toutefois, dans un contexte social et économique ardu, un autre problème a été constaté.
«Depuis un certain temps, on voit que, pour nos familles qui côtoient l’une de nos maisons, la rentrée est difficile, souligne Catherine Giard. Elles ont des difficultés monétaires, ce qui engendre un stress quant à l’achat de matériel scolaire.»
C’est pourquoi la Fondation maman Dion fournit des trousses scolaires afin que les enfants et adolescents retournent à l’école avec tout ce dont ils ont besoin.
D’ailleurs, l’argent amassé pour l’occasion permet également d’offrir un coup de main aux parents, notamment par le don d’argent qui financera une activité sportive, des uniformes obligatoires, ainsi que des bons d’épicerie.