Les travaux d’aménagement de la nouvelle voie réservée de l’autoroute 15, en direction nord, reprendront à compter du 9 avril.
Ceux-ci se dérouleront entre le boulevard de la Seigneurie, à Blainville, et l’autoroute 50, à Mirabel.
À partir de cette date, les quatre voies de l’A-15, en direction nord, seront déviées sur la chaussée opposée entre les sorties 25 et 28. Les usagers ne devraient ainsi pas être trop affectés vu le maintien du nombre de voies disponibles.
Cette nouvelle configuration sera nécessaire afin de remplacer un ponceau et de réaliser certains travaux. Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, elle devrait en place jusqu’à la mi-août.
Rappelons que la nouvelle voie à construire sur l’A-15 sera réservée au transport collectif, au covoiturage et aux services d’urgence. À terme, elle s’étendra, en direction nord, entre les autoroutes 640 et 50.
L’objectif de celle-ci est d’optimiser la mobilité dans la région métropolitaine, de favoriser le transport collectif, d’améliorer la sécurité et d’ainsi alléger la circulation en période de fort achalandage entre Boisbriand et Mirabel.
Gestion de la circulation
Tel que mentionné plus haut, quatre voies demeureront ouvertes dans les deux directions, entre les sorties 25 et 28, selon la configuration prévue à compter du 9 avril.
Les voies ouvertes seront toutefois moins larges et la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h, en direction nord, dans la zone déviée.
Les bretelles d’entrée et de sortie à l’autoroute 25 présentes sur ce tronçon demeureront accessibles.
D’autres entraves auront également lieu dans les prochaines semaines. Des détails sur les détours, lorsque requis, seront communiqués ultérieurement. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou prolongés. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/