25 véhicules sont entrés en collision sur le pont Louis-Bisson, reliant Laval et Montréal via l’autoroute 13, en début de soirée, le mardi 8 avril, faisant 5 personnes blessées.
Ce spectaculaire carambolage s’est déroulée en direction sud après l’heure traditionnelle des bureaux, soit 18h, les conditions météorologiques s’étant alors détériorées sur les territoires lavallois et montréalais.
Le Service de sécurité incendie de Laval a déployé 4 de ses unités sur les lieux, soit 14 pompiers et leurs officiers, le recours à des outils de désincarcération s’avérant nécessaire afin de dégager certaines des victimes de leurs véhicules.
Arrivés sur place à 18h13, les pompiers ont libéré l’ensemble des victimes pour les remettre aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé sur le coup de 18h49, alors que 5 d’entre elles étaient transportées en centre hospitaliers.
Par chance, l’accident n’a fait aucun blessé grave, confirme la Sûreté du Québec (SQ), bien que les cinq victimes souffrent pour leur part de douleurs lombaires, thoraciques et cervicales, ainsi que de choc nerveux.
Les enquêteurs en accident de la SQ ont fermé le secteur à la circulation jusqu’à 22h afin d’analyser la scène et déterminer les circonstances de ce carambolage printanier.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/