La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé les gagnants du concours Nomme le chiot 2025.
Le concours, qui avait lieu du 19 février au 19 mars, invitait les enfants de 4 à 14 ans de partout au Canada à envoyer des suggestions de noms pour les 13 premiers chiots nés au Centre de dressage des chiens de police (CDCP) en 2025.
Cette année, les noms devaient tous commencer par la lettre « A ». Plus de 10 000 suggestions en ligne ont été reçues. Dans les cas de multiples suggestions d’un même nom, un gagnant a été choisi par tirage au sort.
Les gagnants et leurs suggestions sont :
- Ace – Maxime Bellencourt (Yukon);
- Argo – Rachael Marche (Terre-Neuve-et-Labrador);
- Arctic – Emmett Campbell (Île-du-Prince-Édouard);
- Anouk – Madison Zamrykut (Manitoba);
- Action – Chance Jerome (Alberta);
- Agent – Samuel Bailey (Québec);
- Atim – Brianne Bell (Saskatchewan);
- Ash – Quentin Qammaniq (Nunavut);
- August – Nora Boken (Territoires du Nord-Ouest);
- Anchor – Elisa Zirtilides (Colombie-Britannique);
- Alfie – Duncan Hansford (Nouvelle-Écosse);
- Adler – Denny Dewar (Ontario);
- Addy – Paisley Leger (Nouveau-Brunswick).
Les gagnants, un pour chaque province et territoire, recevront chacun une photographie plastifiée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu’ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.
Bien qu’il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui n’ont pas été sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d’autres chiots nés pendant l’année.
«Le choix des noms de nos futurs chiens policiers est un travail très important. Nous sommes heureux d’avoir reçu l’aide d’enfants de partout au Canada; c’est toujours captivant de voir toutes les suggestions reçues», complète l’inspecteur Shawn Boutin, officier responsable du CDCP de la GRC, par communiqué. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/