La programmation des Zones musicales déborde encore de spectacles gratuits à venir dans les prochaines semaines aux quatre coins de l’Île de Laval: Caroline Savoie, Pako, Radiotango, Calamine, Laurence Jalbert, Florence K, Wesli, et plusieurs autres.
«La musique, c’est universel, raconte l’auteur-compositeur-interprète Pako. C’est nouveau pour certains la musique autochtone et on est là pour la faire découvrir.»
Originaire de la communauté atikamekw de Manawan, ses chansons folk-rock sont dans sa langue natale, l’atikamekw. Il sera en spectacle le samedi 27 juillet au Centre de la nature.
«Je m’assure toujours d’expliquer l’histoire de ma chanson au public, explique Pako, mes chansons sont parsemées d’histoires de par chez nous, pour que le public connaisse mieux comment les Atikamekw vivent dans la vie de tous les jours.»
Connectée à ses racines, sa musique traite de plusieurs sujets comme ses valeurs, l’histoire de sa communauté ou l’environnement. Il performe avec une parole qui écorche et une voix rauque et profonde.
«Les gens sentent les émotions, même s’ils ne comprennent pas les mots», continue-t-il.
«Deux fous raide passionnés sur une scène»
«On est comme deux enfants dans un carré de sable, on est deux fous raide passionnés sur une scène.» C’est comment Laurence Jalbert décrit son spectacle avec son complice Yves Savard.
C’est le vendredi 2 août au Centre de la nature qu’il sera possible d’entendre Laurence Jalbert et sa musique country-pop. Ce soir-là, Marie-Ève Laure assurera la première partie.
Pour ce spectacle, elle offrira au public un spectacle en formule acoustique des chansons qui ont marqué sa carrière comme Encore et Encore et Jeter un sort et peut-être même quelques surprises, affirme-t-elle.
«Je veux faire du bien au monde pour faire oublier à quel point la planète nous tombe sur la tête, juste être des humains qui connectent ensemble, raconte la chanteuse. C’est le sens de ma vie, offrir des spectacles et donner généreusement un show devant du monde qui l’accueille à bras ouverts.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/