Diverses formations des Nomades du Collège Montmorency ont connu beaucoup de succès lors de la saison 2024-2025.
L’équipe de soccer féminine collégiale de division 1 a remporté son premier championnat canadien en novembre dernier.
Elle a vaincu les Aigles du Collège Ahuntsic par la marque de 3-0 dans la finale qui se déroulait à l’Université Capilano, en Colombie-Britannique.
C’est un titre à saveur de revanche réussie, en raison de la défaite des Nomades en finale du championnat provincial quelques jours plus tôt contre Ahuntsic.
Deux joueuses des Nomades ont reçu d’importants honneurs à la fin de la compétition grâce à leur performance remarquable.
Audrey Lefèbvre a été élue la joueuse par excellence du tournoi, alors que Kayla Beetz a fait partie de l’équipe d’étoiles du Championnat canadien.
«C’est une grande fierté pour le programme, a exprimé le technicien en loisirs du Collège Montmorency, Etienne Wilsey. C’est bon pour l’image des Nomades. C’est bon pour le recrutement, non seulement pour l’équipe de soccer féminin, mais ça met en lumière les autres disciplines également.»
Flag-football féminin
La seule équipe de flag-football féminine au Collège Montmorency, en division 2, a remporté les grands honneurs pour la conférence Sud-Ouest cette saison.
Après avoir été invaincus en saison régulière, les Nomades ont poursuivi sur cette lancée en gagnant les éliminatoires.
Elles ont, elles aussi, fait tomber le Collège Ahuntsic en finale dans une rencontre chaudement disputée.

Triomphe en volleyball féminin
L’équipe de volleyball féminine division 2 a également connu beaucoup de succès en remportant le Championnat régional Sud-Ouest contre Collège Saint-Jean-Vianney.
Sarah Ponton a d’ailleurs été à l’intérieur de la première équipe d’étoiles grâce à sa performance.

Autre titre au soccer féminin
L’équipe de division 1 n’a pas été la seule équipe féminine de soccer à avoir remporté un titre.
Les Nomades de division 3 sont devenues les nouvelles championnes régionales de Sud-Ouest pour la saison 2024-2025.
Elles ont eu le dessus du Collège Lionel-Groulx 1-0 en novembre dernier.

Mentions honorables individuelles
Si l’on exclue les honneurs des deux joueuses de soccer féminin division 1 et celle de volleyball en division 2 des Nomades, d’autres athlètes ont été grandement récompensés.
Du côté du soccer masculin en première division, Farrel Ngongang a été la recrue de l’année pour 2024-2025.
Également, Emmanuel Laurent et Sean Duff ont tous deux étés nommés dans la première équipe d’étoiles en basketball division 1.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/