Jean Pascal effectuera un retour dans le ring à l’occasion d’un combat de championnat du monde WBC par intérim, prévu le 28 juin, contre le Polonais Michal Cieslak à la Place Bell.
Âgé de 42 ans, le Lavallois est actuel champion NABO 2024 et ancien champion du monde WBC, WBA, IBO et Ring chez les mi-lourds. Il a démontré son sens de la compétition en l’emportant par K.-O. au neuvième round contre Terry Osias dans un combat organisé en novembre 2024.
«Je suis de retour à la maison pour aller chercher une nouvelle ceinture mondiale, affirme Pascal qui présente une fiche de 37-7-1 et 20 K.-O. chez les professionnels. À 42 ans, je continue de repousser les limites. Le 28 juin, je veux prouver que j’ai encore le feu sacré.»
Michal Cieslak (27-2, 21 K.-O.) est actuellement classé numéro 3 par la WBC chez les poids lourds légers. Le boxeur de 35 ans est puissant et expérimenté. Il a déjà disputé deux combats de championnat du monde contre Ilunga Makabu et Lawrence Okolie.
«Jean Pascal est une légende, mais je viens pour le titre, assure-t-il. Ce sera un combat physique, intense, et je compte repartir de Laval avec la ceinture verte et or.»
Autres combats
En demi-finale, le public retrouvera Marcus Browne (25-2, 16 K.-O.), ancien champion intérimaire WBA. Connu pour ses années chez les mi-lourds, Browne fera cette fois le saut dans la catégorie des poids lourds légers. Il se mesura au Nigérian Olanrewaju Durodola (50-10-0, 44 K.-O) qui a été le détenteur de la ceinture WBC Silver des lourds légers de 2015 à 2016, dans un combat de 10 rounds.
«Je veux revenir au sommet et redevenir champion du monde, avoue Browne. C’est pour ça que j’ai choisi de m’associer à NEP pour mes quatre prochains combats. Cette équipe croit en moi, et je suis prêt à tout donner pour reprendre ma place parmi l’élite.»
Le poids moyen Patrice Volny (19-2, 13 K.-O.), champion WBC francophone, sera aussi en action contre Mponda Kalunga (11-2, 3 K.-O.) dans un duel de 8 rounds. Boxeur d’origine congolaise, Kalunga est reconnu pour sa robustesse et son style très physique. Volny poursuit sa route après un combat de championnat du monde disputé récemment en Floride et organisé par Matchroom durant lequel il s’est incliné.
Onze combats sont prévus au programme. La carte complète sera finalisée dans les prochains jours, et la sous-carte devrait être dévoilée d’ici la semaine prochaine. NEP mentionne vouloir offrir une large vitrine aux boxeurs locaux et à la relève québécoise. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/