À l’occasion de la 35e campagne corporative de la Croix-Rouge canadienne Division Québec, les équipes internes de la Ville de Laval ont amassé une somme de 114 018,26$.
Ce sont les dons individuels et des activités de groupe tenues en mai qui ont permis de recueillir ce montant et franchir la barre des 100 000$ remis à l’organisme pour une 7e année consécutive.
Au cours des 15 dernières années, les campagnes corporatives de la Ville de Laval ont permis de remettre un total de 1 247 816,30 $ à l’organisme.
«Des incendies aux pannes de courant en passant par les inondations, quand vient le temps d’agir dans l’urgence, chaque dollar compte, a noté Cecilia Macedo, présidente du conseil municipal et de la campagne 2023. Les employés, les retraités et les élus de Laval ont démontré une fois de plus leur désir de soutenir leur communauté en faisant preuve de générosité.»
Rappelons que la Croix-Rouge agit rapidement sur le terrain pour offrir réconfort, hébergement, aide alimentaire, vêtements et articles essentiels aux sinistrés d’une catastrophe.
À Laval, 11 situations d’urgence sont survenues en 2022. La Croix-Rouge a offert une aide directe à 83 Lavallois et formé 55 bénévoles sur le territoire.
Depuis le début de l’année 2023, l’organisme a déjà été mobilisé à plusieurs endroits sur le territoire, dont les boulevards Cartier, des Prairies et Saint-Elzéar, ainsi que sur la Place de la Belle-Rive et sur la rue Tourangeau. (N.P.)