En raison de contraintes opérationnelles, les fermetures prévues sur le pont Papineau-Leblanc, qui relie l’autoroute 19 entre Laval et Montréal, n’auront pas lieu ce week-end.
Les entraves prévues devaient avoir lieu du vendredi 25 avril, à 22h, au lundi 28 avril, à 5h.
À ce moment, le ministère des Transports et de la Mobilité durable prévoyait la fermeture de l’A-19 dans les deux directions dans le secteur du pont, ce qui forçait les usagers de la route d’emprunter une autre solution pour traverser vers l’une des deux rives, que ce soit le pont Médéric-Martin (A-15) ou le pont Pie-IX (route 125).
Ça ne devrait être que partie remise dans ce secteur, puisque des entraves routières sont prévues jusqu’à la conclusion de ce chantier qui devrait s’étendre jusqu’à la fin 2026.
En tout temps, seulement deux voies de circulation par direction seront disponibles sur le pont. Des fermetures partielles ou complètes s’ajouteront aussi le soir et la nuit.
Rappelons que l’objectif de ces travaux est d’effectuer la réfection de la structure, notamment en remplaçant les glissières, les chasse-roues, ainsi que le revêtement en enrobé de la chaussée et la membrane du pont.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/