Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Ptchyno Bruno, un suspect dans un dossier de décharge d’arme à feu survenu le 6 octobre à Pont-Viau.
Activement recherché, il a été arrêté le dimanche 5 novembre dans un établissement licencié de Montréal, avec la collaboration du Groupe Éclipse du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les faits
Rappelons que le vendredi 6 octobre, vers 11h55 du matin, de nombreux appels ont été reçus au 911 en lien avec des détonations entendues sur la rue de Brest, dans l’est de Laval.
Prise en charge par l’escouade de Crimes contre la personne du SPL, l’enquête a démontré que cinq coups de feu ont été tirés en direction d’un groupe d’individus, qui se trouvaient cette rue de Pont-Viau.
Heureusement, la fusillade n’a fait aucune victime. Or l’enquête a permis d’identifier positivement Ptchyno Bruno comme présumé tireur dans ce dossier.
Comparution et information
Des accusations d’avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière et de bris d’ordonnance ont été déposées contre Ptchyno Bruno.
Ce dernier venait d’être libéré de détention au cours du mois de mai, relativement à des accusations de possession d’arme à feu et possession de stupéfiants.
Notons que l’individu de 25 ans demeurera détenu. Son dossier reviendra à la cour le lundi 18 décembre.
Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liée aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou appeler le 911, en mentionnant le dossier LVL-231006-040. (B.L.)