Les trois formations politiques municipales, qui fourbissent leurs armes en vue du scrutin de novembre prochain, se sont invitées dans la campagne électorale fédérale cette semaine.
Par voie de communiqué, le 23 avril, les deux partis d’opposition à l’hôtel de ville sont revenus sur de récentes rencontres tenues avec des candidats bloquistes et représentants libéraux, alors que le maire Stéphane Boyer publiait sur Bluesky une photo en présence du premier ministre et chef libéral, Mark Carney, avec qui il s’est entretenu quelques instants lors de son passage à Laval dans le cadre d’un grand rassemblement partisan, mardi soir, au Château Royal.

Parti Laval
Chef par intérim de Parti Laval, Claude Larochelle a profité d’une rencontre avec des candidats et représentants régionaux du Bloc québécois pour présenter les priorités du parti pour lesquelles il espère un engagement du gouvernement fédéral.
Ces enjeux ciblent des investissements en matière d’infrastructures d’eau, d’aqueduc et autres mesures d’adaptation aux changements climatiques et une contribution financière pour soutenir la construction et la rénovation d’infrastructures de proximité, tels des bibliothèques, arénas et centres communautaires, améliorer la sécurité publique et routière ainsi que pour développer un mode structurant de transport «est-ouest» afin de desservir le cœur de Laval.
«Ce qu’on souhaite, c’est qu’Ottawa nous soutienne davantage pour que Laval puisse relever les défis actuels et devienne un modèle de ville sécuritaire, résiliente et où il fait bon vivre», indique M. Larochelle.

Action Laval
Du côté d’Action Laval, le chef Achille Cifelli et son candidat à la mairie, Frédéric Mayer, soulignent avoir poursuivi leurs échanges stratégiques avec les principaux partis fédéraux en rencontrant ces derniers jours des représentants du Parti libéral.
Les discussions ont notamment porté sur la nécessité de mieux arrimer les investissements fédéraux aux besoins spécifiques de Laval, mentionne le parti tout en identifiant les infrastructures locales, la transition écologique et les initiatives communautaires parmi les enjeux régionaux prioritaires.
Pour Action Laval, le gouvernement fédéral est un partenaire à part entière au développement des communautés.
«Une administration municipale doit avoir une vision et savoir rallier les partenaires pour la concrétiser. Le palier fédéral semble sensible à nos revendications», souligne le candidat aspirant à la mairie Frédéric Mayer.

La présente campagne électorale connaîtra son dénouement lundi prochain, 28 avril, jour du scrutin.
À lire également: Élections fédérales: le maire Boyer dévoile ses demandes
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/