Jérémie Latreille, citoyen de Chomedey derrière la marque Le Fit Cook, célébrait récemment la parution d’un second livre de recettes, d’une poignée de nouveaux produits ainsi que le lancement de sa toute première émission de cuisine au Sheraton Laval.
L’hiver 2024 a certainement laissé sa marque chez le créateur de contenus de cuisine en ligne puisque l’un de ses plus grands rêves s’est concrétisé devant parents, amis et partenaires.
«J’ai 12 ans, je suis chez mes parents, raconte l’entrepreneur. […] J’écoute des shows de cuisine, mais là, ça commence à devenir un problème familial: j’en écoute à tous les jours. […] À ce moment-là, je sais pas que je suis passionné, mais ça m’intrigue. Les présentations, le choix de l’assiette, les aromatiques, les techniques de cuisson… je vire fou. C’est inexplicable. […] À un moment donné, je me dis ‘‘il faudrait peut-être que je fasse un move vers cette direction-là’’. Je commence à faire des repas pour mes amis, je goûte à la cuisine, beau jeu de mots, et, finalement, je me dis ‘‘je veux moi aussi un jour avoir ma propre émission de cuisine à succès’’. […] C’est comme ça que j’ai commencé à faire des vidéos de cuisine sur les réseaux sociaux.»
Effectivement, depuis la fin de février, six recettes décadentes du Fit Cook sont disponibles sur le site web de Noovo.
Deuxième ouvrage
En plus de cet accomplissement, le passionné de cuisine a présenté son deuxième livre de recettes, Ç’a pas d’l’air, mais c’est santé! tome deux.
L’ouvrage comprend 75 nouvelles recettes, incluant une grande section pour se sucrer le bec, une autre dédiée à la cuisine végétarienne et une section extrême, parfaite pour les amateurs d’alléchantes présentations culinaires.
«On porte une grande mission sur nos épaules, a déclaré le Fit Cook à la foule, lors du lancement. On veut dire à tout le Québec que manger santé, c’est accessible.»
Empreinte de cette mission, la philosophie du jeune cuisinier est que, pour manger santé, on doit maximiser les ingrédients naturels et minimiser les ingrédients transformés, sans être trop strict.
«Manger santé, c’est un mode de vie, rappelle l’auteur lavallois. Il ne faut pas que ce soit un sprint, une manière rapide de perdre du poids ou d’atteindre un objectif. Il faut que t’en fasses un objectif.»
Le Lavallois a révélé qu’un troisième livre de recettes est déjà en production, cette fois axé sur le meal prep, ou la préparation de repas à l’avance.
Le Fit Cook prévoit également lancer des cours de cuisine au cours des prochains mois.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/