Le Centre de pédiatrie sociale Laval (CPSL) a le vent dans les voiles avec presque 40 femmes passionnées engagées pour sa 3e campagne des Mamans de cœur.
Le Centre souhaite élargir ce cercle à 50 Mamans de cœur dans les prochains jours afin de maximiser ses efforts d’atteindre l’objectif ambitieux de réunir 60 000$ d’ici la fête des mères, le dimanche 12 mai.
Les Mamans de cœur sont des femmes sensibles à la cause des jeunes qui ressentent l’élan d’inviter leur réseau à soutenir la mission du CPSL. Chacune d’elle aspire à amasser 1000$ pour la cause, durant les 5 semaines de cette campagne phare pour le Centre.
Femmes impliquées
Cette campagne a la chance d’être soutenue par toute une partie de la communauté lavalloise. Leurs Mamans de cœur sont des bénévoles, donatrices, employées, membres du conseil d’administration du Centre, mais aussi des alliées parmi le réseau d’affaires lavallois.
L’initiative compte notamment sur la présence de Josée Dufour, première vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) et présidente du Groupe Axiomatech, firme lavalloise 100% québécoise et spécialisée en science du bâtiment depuis 2007.
Marie-Christine Drolet, CEO d’AtmanCo depuis 2018, et élue parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada en 2022, selon la WXN, en fait également partie.
La motivation de toutes ces femmes engagées dans cette campagne de coeur est parfaitement bien résumée par Marie-Christine Lamy, médecin pour le Centre depuis 2017 et membre de son conseil d’administration depuis maintenant 5 ans.
«Je participe à la campagne Maman de coeur pour la troisième année en tant que pédiatre et administratrice du Centre de pédiatrie sociale Laval, mais surtout comme maman de deux enfants en bonne santé et si bien entourés, affirme-t-elle via communiqué. Sachant que ce n’est pas le cas de tous les enfants lavallois, je souhaite ainsi pouvoir aider plus d’enfants de ma communauté dans le besoin. C’est aussi une occasion parfaite pour sensibiliser mes propres enfants à l’importance de tendre la main pour aider ceux qui n’ont pas la même chance que nous». (C.P./IJL)