Des aliments laissés sans surveillance dans un chaudron inapproprié pour de la friture ont causé un coûteux incendie dans un immeuble locatif du boulevard Bellerose Est, en début de soirée, le mercredi 14 mai, à Vimont.
L’événement s’est produit quelque peu à l’est du boulevard des Laurentides, vers 18h01, heure à laquelle le 911 en a été alerté.
Arrivée sur place pas moins de 4 minutes plus tard, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamées pour l’intervention, soit 30 pompiers et leurs officiers, a aussitôt aperçu de la fumée qui fuitait par une fenêtre du troisième étage.
Tout en complétant l’évacuation de cet immeuble multilogements, ces pompiers ont vite exigé des renforts, avant de se diriger vers la cuisine du logement où se trouvait le foyer d’origine de l’incendie.
Dès lors, les sapeurs ont déployé tous les moyens nécessaires pour parvenir à éteindre promptement le brasier, leur action rapide permettant de limiter la propagation du feu qui avait néanmoins eu le temps de gagner la structure du bâtiment résidentiel.
Si les locataires des appartements adjacents ont pu regagner leur demeure, les quatre occupants du logement touché devront, pour leur part, se reloger temporairement.
Contrôlé sur le coup de 18h59, l’incendie aura tout de même entraîné des dommages estimés plus ou moins à environ 75 000$ pour la structure du bâtiment et 35 000$ pour son contenu.
À la suite de cet incident, le SSIL rappelle à la population lavalloise de toujours utiliser une friteuse homologuée et de ne jamais laissé des aliments sans surveillance sur une cuisinière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/