Le Service de police de Laval (SPL) et l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord dévoilent le bilan de leur opération ciblant le trafic de drogue des Hells Angels sur la Rive-Nord, survenu le mercredi 23 mars.
Rappelons qu’une adresse a été perquisitionnée en sol lavallois, sur la rue Melville, tout juste au sud du boulevard Notre-Dame, à Chomedey.
L’opération comportait un total de 28 perquisitions. Elle ciblait 15 résidences et lieux commerciaux, ainsi que 13 véhicules, sur les territoires de Laval, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville et Saint-Eustache.
Butin amassé
Durant leurs interventions, les différents corps policiers impliqués ont mis la main sur plus de 1,5 kilogramme de cocaïne, ainsi qu’une presse à kilogramme de ce stupéfiant.
Les policiers ont aussi saisi plus de 2600 comprimés de méthamphétamines et plus de 137 000 $ en argent canadien.
L’opération a aussi permis de retirer de la rue un pistolet de type .45 chargé, trois chargeurs, trois armes longues, deux pistolets mal entreposés.
Mentionnons que divers biens infractionnels d’une valeur de plus de 200 000$ ont aussi été confisqués.
Les divers items saisis pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs.
Premier événement
Soulignons que ces perquisitions sont la deuxième phase d’une enquête sur le trafic de drogue amorcée en 2020.
Cette dernière mobilise plus de 120 policiers de différentes unités de la SQ et services de police municipaux concernés.
La première séquence de saisies s’était déroulée en novembre dernier, avec trois perquisitions du côté de Pont-Viau.
Les agents du SPL et de la Sûreté du Québec (SQ) avaient alors mis la main sur 100 kilos de cocaïne, des armes et de l’argent comptant.
Rappelons que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).