Mis à jour le 18 septembre 2025 à 16h25
Le Service de police de Laval (SPL) confirme que son Bureau des normes professionnelles a procédé à l’arrestation du policier Anthony De Melo dans la matinée du jeudi 18 septembre.
L’accusé a ensuite comparu à la Cour du Québec, faisant face à des chefs d’accusation de leurre et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans qu’il croyait telle.
Le SPL souligne que les faits reprochés auraient été commis à l’extérieur du travail, alors que le policier n’était pas en devoir.
De fait, les infractions relevées auraient été commises en mars sur la Rive Sud de Montréal, dans le secteur de Chateauguay. L’homme de 46 ans aurait été piégé par des chasseurs de pédophiles.
Afin de ne pas nuire au processus judiciaire, aucune information supplémentaire ne sera divulguée par le SPL.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



