Mis à jour le 30 septembre 2026 à 14h54
Le FC Laval s’est incliné en finale de la Coupe du Québec par la marque de 1 à 0 contre le Revolution FC au Stade Boréale de Laval.
Il s’agit d’une surprise, puisque le club des Laurentides évoluait en deuxième division provinciale cette saison, tandis que les Lavallois ont raflé le titre en Ligue1 QC.
Le but gagnant est venu de Noureddine Chennoufi dès la 4e minute de jeu. Après une frappe de Loukimane Camara qui a touché la barre transversale, Chennoufi a repris le ballon de la tête. Malgré un contrôle plus ou moins réussi, le ballon a trouvé le fond des filets.
Le Revolution FC est ensuite parvenu à maîtriser les attaques lavalloises jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Rappelons que les Laurentiens ont connu un parcours impressionnant en Coupe du Québec, éliminant trois clubs de Ligue1 QC. Ils ont d’abord défait l’AS Blainville en huitièmes de finale, puis l’AS Laval en demi-finale, avant de compléter le travail contre le FC Laval.
Toute une saison
Malgré cette défaite, le FC Laval peut être fier du travail accompli en 2026.
Le club de l’ouest de l’île a remporté le championnat de la Ligue1 QC après avoir débuté la saison régulière avec une seule victoire en sept matchs. Ils ont toutefois renversé la vapeur en deuxième moitié de saison et signé 10 gains d’affilée.
Grâce à ce titre, les Mauve et Blanc pourront prendre part au Championnat canadien 2027. Ils seront l’un des deux clubs lavallois représentés en compagnie du FC Supra qui évolue en Première ligue canadienne.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



