La Fondation Cité de la Santé et l’entreprise lavalloise Croesus ont collaboré pour offrir des sacs-cadeaux à 1500 travailleurs répartis dans plusieurs secteurs distincts de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé en marge de la campagne #Madosedamour.
Ces sacs, qui seront distribués tout au long de la semaine, comprennent des douceurs à l’érable confectionnées par la Cabane à sucre Lalande qui est située à Saint-Eustache. La valeur total de ce don représente approximativement 15 000 $.
«J’ai entendu une entrevue d’un médecin à la radio qui parlait du travail incroyable des infirmières dans le contexte de la cinquième vague, explique Sylvain Simpson, président de l’entreprise située sur le boulevard Armand-Frappier, dans Chomedey. La mission de notre entreprise est de redonner à la communauté et de là est venu l’idée de travailler avec la Cité-de-la-Santé.»
Il ajoute qu’il souhaitait «s’assurer de dire merci aux employés, car ils le méritent».
André Malacket, directeur général de la Fondation, était évidemment très reconnaissant de cette initiative qui arrive à un moment où «les besoins sont immenses» pour l’organisme qui desserre 32 installations de santé lavalloises.
«Nous avons reçu ce don avec beaucoup d’enthousiasme, assure-t-il. Il y a une belle mobilisation du secteur corporatif depuis le début de la pandémie. Elle se crée à travers notre mouvement #ProfondémentHumain. […] C’est une campagne qui n’est pas finie et pour laquelle tous les dons sont importants.»
Autres initiatives
Sébastien Rocheleau, directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval appuie les propos de M. Malacket.
«Les dons comme ça sont très appréciés par les travailleurs, précise-t-il. Ça vient mettre un baume sur le travail qui est effectué par les employés de la santé, en plus d’une baisse de cas de COVID-19 qui fait du bien. Ces reconnaissances donnent un second souffle pour terminer le travail qui a été débuté.»
Par ailleurs, le CISSS de Laval a prévu d’autres initiatives pour remercier leur personnel au cours du mois de février qui est marqué par la campagne #Madosedamour.
Cela comprend la remise de médaillons de reconnaissance à tous les employés pour le travail qui a été effectué au cours des dernières semaines. Ceux-ci sont distribués par des gestionnaires ou des membres de la direction générale.
«La remise des sacs-cadeaux tombe bien, car elle arrive au moment auquel nous sommes en train de remercier l’ensemble du personnel pour tous les efforts qu’ils ont fourni depuis maintenant deux ans», conclut M. Rocheleau.