La Fondation Cité de la Santé lance officiellement sa campagne majeure de financement sous le thème profondément humain. La campagne a pour objectif d’amasser 10 M$ d’ici 2025.
La somme que la Fondation souhaite amasser servira à financer des projets de grande envergure qui rehausseront directement l’expérience des usagers. Les établissements visés par la campagne sont, entre autres, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le Centre jeunesse et les six CHSLD du territoire.
La campagne ayant pour but d’aider les plus jeunes comme les aînés en modernisant la Cité-de-la-Santé, favoriser le mieux-être des plus vulnérables et bien sûr, soutenir la recherche. Il s’agit là des trois piliers sur lesquels la Fondation Cité de la Santé focalise ses démarches afin d’atteindre son but. Cette dernière avance par ailleurs, dans un communiqué, avoir déjà consolidé 4,3 M$ en engagements qui permettent une avancée significative vers la réalisation de ces trois grands piliers de la campagne.
Des ambassadeurs engagés
Devenus parents en pleine première vague de la pandémie à la Cité-de-la-Santé, Charles Hamelin et Geneviève Tardif prendront part au mouvement. Le projet qui les interpelle particulièrement est la construction du nouveau Centre de la Famille.
Il est grand temps que Laval se dote d’un Centre à la hauteur de ses besoins. Avec plus de 4 000 accouchements par année, c’est l’un des grands plus grands centres accoucheurs du Québec. Cette initiative prévoit entre autres le regroupement de tous les services pour la famille sous un même toit (suivis de grossesse, accouchements, néonatalogie, pédiatrie, etc.).
Qui plus est, le joueur de hockey pour les Flames de Calgary Jonathan Huberdeau contribuera à hauteur de 300 000$ sur six ans au projet de construction du Centre de la Famille. Fait à souligner, l’ailier gauche est également l’ambassadeur du tournoi de golf annuel de la Fondation vu sa relation bien spéciale avec l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé : il y est né et sa mère, Josée, y a aussi reçu des traitements contre deux cancers.
La population est invitée à se joindre à nos précieux partenaires
Jusqu’à maintenant, le montant de plus de 4,3 M$ a pu être amassé grâce à l’immense générosité d’individus et d’organisations, dont : Ville de Laval Fonds Place-du-Souvenir (1,125 M$), Fondation Lise et Giuseppe Racanelli et Ingenia Technologies (500 K$), Jonathan Huberdeau (300 K$), Les Fourgons Transit (250 K$), Les Aliments Lesters Ltée (100 K$), Famille Anthony Taddeo (100 K$), Deloitte (50 K$), Claude Sauriol (100 K$), Christian Gagné (100 K$), Daniel Foliot (50 K$) et Jean-Guy Hamelin (25 K$).
Sans oublier les institutions financières qui sont également au rendez-vous: Groupe Banque TD (500 K$), Banque Nationale (300 K$), Fonds du Grand Mouvement Desjardins (275 K$) et BMO Groupe financier (150 K$). (J.L-B\IJL)