Le ministère des Transports a annoncé le début des travaux de réparations et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, à compter du 17 juillet.
Ceux-ci seront d’une durée de 18 semaines. Ils permettront d’assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont.
Ces travaux seront réalisés durant la nuit pour limiter les répercussions.
La circulation sera complétement fermée dans une direction sur le pont du dimanche au mercredi, de 22h à 4h, les jeudis de 23h à 4h, les vendredis de minuit à 6h et les samedis de minuit à 7h. Les fermetures seront en vigueur dès le 19 juillet.
Il sera tout de même possible pour les usagers de circuler dans les deux directions en tout temps, puisque la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée lors des travaux. À ce moment, la limite permise sera réduite à 70 km/h.
Rappelons que ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques. (N.P.)