Connectez-vous à nous
Gédéon-Ouimet
Le pont actuel comporte trois voies de circulation sans accotement.

Transport

Le pont Gédéon-Ouimet sera reconstruit

Le ministère des Transports a confirmé, le 2 août, que le pont Gédéon-Ouimet, situé sur l’autoroute 15 et reliant Laval et Boisbriand, sera reconstruit.

Le projet consistera à aménager un nouveau pont d’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre. Il sera composé de deux structures indépendantes comprenant chacune quatre voies par direction.

L’une de celles-ci sera réservée au transport collectif. Des accotements de trois mètres sont prévus de chaque côté.

«La nouvelle structure permettra non seulement d’assurer les déplacements des milliers d’usagers qui l’empruntent quotidiennement, mais aussi de faire une place plus importante au transport collectif», a mentionné Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, par voie de communiqué

Le gouvernement du Québec a aussi la volonté d’implanter une piste multifonctionnelle pour favoriser les déplacements des cyclistes et des piétons. Cela impliquera de tenir des discussions avec les municipalités afin d’assurer le raccordement au réseau local.

Les coûts et l’échéancier des travaux seront précisés au terme de la planification du projet.

Cette étape inclut le dépôt de l’avis de projet au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), ce qui permettra d’évaluer et d’examiner les impacts du projet sur l’environnement.

Les citoyennes et citoyens seront d’ailleurs invités à participer à une consultation en ligne menée par le MELCC dans les prochains jours.

Rappelons que le pont Gédéon-Ouimet a été construit en 1958 et qu’il n’a pas été l’objet de réparations importantes depuis 1989. On estime que 140 000 véhicules par jour y circulent, dont 4 % sont des véhicules lourds. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page