Les Pétroliers sont à Laval pour y rester.
À la suite de longues négociations avec les propriétaires du Colisée Laval, ceux de l’équipe ont confirmé, le 28 juillet, qu’ils en étaient venus à une entente sur un nouveau terme de 5 ans.
«Nous savons que tout le monde attendait impatiemment l’annonce de notre retour, mais nous devions négocier des conditions profitables pour les deux parties assurant ainsi la pérennité de notre organisation, a mentionné Pierre Pelletier, propriétaire et président de l’équipe, par communiqué. […] L’achat du restaurant ainsi que des concessions étaient devenus impératifs au bon fonctionnement.»
L’équipe a aussi présenté un nouveau logo plus moderne qui résulte d’un changement de nom pour l’équipe. Celle-ci se nommera désormais les Pétroliers plutôt que les Pétroliers du Nord.
Les propriétaires de l’équipe ont également confirmé que la compagnie Evirum deviendra le commanditaire principal de l’équipe dès la saison 2023-2024.
Nouvel entraîneur-chef
Ces ententes ont permis aux Pétroliers de confirmer quelques décisions prises lors de l’entre-saison. Cela inclut la nomination d’un nouvel entraîneur-chef en Daniel Gauthier.
Ex-joueur de la Ligue nationale de hockey, l’IHL et l’ECHL, il a dirigé les Bâtisseurs de Montcalm au cours de la saison 2022-2023. Il est d’ailleurs un ancien joueur de la LNAH, ayant porté les couleurs du Cousin de Saint-Hyacinthe et des Marquis de Jonquière.
«Lucien [Paquette] et moi-même avons arrêté notre choix d’entraîneur sur Daniel Gauthier, car nous avons vraiment aimé sa philosophie, note Pierre Pelletier. Il aime travailler en équipe, il a beaucoup de drive et est un entraîneur très près de ses joueurs. C’est un gars qui a beaucoup d’expérience comme joueur et il a fait ses classes en tant qu’entraîneur au niveau mineur.»
En effet, l’homme de 53 ans a aussi dirigé aux niveaux Midget espoir, Midget AAA et Junior AAA.
«J’ai beaucoup appris la saison dernière puisque la ligue a beaucoup évolué depuis les 12 dernières années. […] Dès que j’ai reçu l’appel des Pétroliers de Laval, j’étais comblé. C’est une occasion inattendue pour moi et je suis très excité à l’idée de diriger cette formation qui compte beaucoup de talent. C’est une équipe qui aspire aux grands honneurs et ce sera tout un défi», complète le principal intéressé.