Une nouvelle Commission d’Action Laval pour les aînés (CALA) a été mise en place par cette même formation politique municipale.
L’objectif est de se concentrer «sur l’identification et la prise en compte des besoins des aînés, tout en encourageant leur participation active à l’évolution de notre ville», peut-on lire par communiqué.
«Cette commission ira à la rencontre des groupes d’aînés afin de mieux connaître les enjeux que ceux-ci vivent avec la Ville, précise le chef par intérim du parti et conseiller municipal de Val-des-Arbres Achille Cifelli. Nous y explorerons aussi des pistes de solutions pour améliorer leur qualité de vie, ainsi que bonifier les services de la Ville auprès de cette importante population.»
Action Laval a profité de cette annonce pour nominer François Pilon à titre de président de la CALA. Celui-ci croit que «la Commission des aînés jouera un rôle central pour notre vision de Laval, en favorisant l’inclusion et en donnant une voix considérable à nos aînés».
Après avoir fait carrière à la Ville de Laval de 1987 à 2011, incluant la vice-présidence du syndicat des cols bleus de 1999 à 2006, le natif de Laval a été député de la circonscription Laval-les-Îles à la Chambre des communes du Canada de 2011 à 2015 pour le Nouveau Parti démocratique.
M. Pilon a suivi une formation de dessinateur en architecture au Cégep Montmorency et des études en science politique à l’UQAM. En plus de sa participation au comité sur l’Environnement et le développement durable de la Chambre des communes et sa contribution à l’organisme Les Amis du bois Saint-Antoine, il est membre du comité administratif de la FADOQ, où il est responsable du Comité de la diversité.
«Grâce à ses expériences professionnelles et politiques, M. Pilon apporte une compréhension approfondie des fonctionnements de nos institutions. Il renforce ainsi la vision d’Action Laval sur des sujets concernant Laval», complète la formation politique. (N.P.)