Connectez-vous à nous

La députée de Vimy sensibilisée

lidl opening times today

Actualités

La députée de Vimy sensibilisée

À l’instar de 16 de ses collègues libéraux fédéraux de la province, la députée de Vimy, Eva Nassif, a reçu à son bureau de comté la visite surprise de syndiquées de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) région Québec, la semaine dernière.

Représentant plus de 180 000 membres au Canada dont quelque 40 000 au Québec, ce syndicat national voulait faire connaître l’exaspération des fonctionnaires fédéraux face aux ratés du système de paye Phénix dont ils font les frais depuis trois ans, mais également faire pression sur le gouvernement Trudeau afin que le Conseil du Trésor bonifie ses offres dans le cadre des présentes négociations visant le renouvellement de plusieurs conventions collectives.

On parle ici de l’Agence des douanes et du revenu, Parcs Canada et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) de même que quatre autres tables de négociation impliquant les groupes Programmes et Administration, Services de l’exploitation, Services techniques et Enseignement et Bibliothéconomie.

À Laval, on estime à environ 5000 le nombre de fonctionnaires fédéraux à l’emploi notamment du ministère du Revenu, Emploi et Immigration, Service Canada et l’agence Service correctionnel Canada.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page