Trois bâtiments industriels couvrant une superficie de quelque 10 terrains de soccer ont levé de terre ces deux dernières années à Laval.
Le plus visible d’entre eux s’élève au croisement des autoroutes 440 et 19 sur l’ancien champs de pratique du Centre de golf Val-des-Arbres alors que les deux autres se trouvent à la jonction du boulevard Bellerose et de la voie ferrée du Canadien Pacifique (CP), qu’emprunte la ligne de trains de banlieue reliant Saint-Jérôme à la gare Lucien-L’Allier, au centre-ville de Montréal.
Cet investissement colossal de 200 millions de dollars est l’œuvre de la société de développement et de gestion immobilière Rosefellow, cofondée par Mike Jager et Sam Tsoumasous.
«Ce sont nos deux premiers projets à Laval», indique le directeur de la construction pour le groupe, Brian Banks. Et certainement pas les derniers. «On planifie en faire plusieurs autres», ajoute-t-il en soulignant l’attrait que suscite le territoire lavallois dans le marché du Grand Montréal.
Les trois bâtiments sont certifiés LEED Zéro Carbone, souligne M. Banks
Un premier locataire
Produits Alimentaires Berthelet, à qui l’on doit notamment la célèbre sauce St-Hubert, prendra possession d’un bâtiment au 137, boulevard Bellerose pour ses besoins d’entreposage et de distribution.
Situé en retrait du boulevard, ce bâtiment de 117 000 pieds carrés a été construit sur le site qui, jusqu’en 2023, appartenait à Bois Péladeau, un producteur et distributeur de bois franc.
Le second bâtiment, qui borde la voie publique, occupe quelque 180 000 pieds carrés pouvant accueillir un à trois locataires.
Quant au site en façade autoroutière de la 440, la Ville de Laval l’a vendu à Rosefellow pour 38 M$. Le nouvel acquéreur, qui a débuté le chantier au printemps dernier, y construit un vaste entrepôt industriel de 400 000 pieds carrés qui sera doté de 47 quais de chargement.
Ce bâtiment, dont la livraison est prévue au printemps 2025, pourrait accueillir jusqu’à quatre locataires.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/