L’école de danse des loisirs St-Bruno de Laval présente son spectacle annuel LUX AETERNA, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai, au Théâtre Marcellin-Champagnat, à Saint-Vincent-de-Paul.
LUX AETERNA s’inspire des châteaux européens de la Renaissance. Médric Filion, directeur artistique du spectacle, a voyagé en Europe l’été passé et a effectivement été charmé par les décors enchantés de ces palais royaux.
Il a ainsi trouvé la thématique de son spectacle annuel.
«Lux aeterna, siginifie lumière éternelle. Dans le fond je trouve que les chandeliers dans les châteaux sont tellement beaux que je me suis inspirés d’eux pour créer cet univers. Je me suis mis à imaginer ce qui pouvait se passer dans ces lieux à l’époque.»
Inspiré par les décors de l’époque, de l’ambiance des soirées secrètes et bals masqués, Médric Filion a alors imaginé un ensemble de numéros.
Au total, en cinq représentations, près de 85 numéros seront montrés au public. Cette année, l’école de danse propose un numéro spécial pour les danseurs élite qui pratiquent près de 15 heures par semaine. Ils seront d’ailleurs accompagnés par une troupe ayant participé à l’émission de danse Révolution, en septembre dernier.
Au total, sur les 3 jours de représentation, ce sont près de 700 danseurs qui performeront sur scène.
Atmosphère unique
L’objectif de Médric Filion est de faire vivre une expérience spéciale à tous les spectateurs.
«Le spectacle va commencer dès que les invités arrivent. Il va y avoir des danseurs dans le foyer, à l’accueil et dans la salle. Même les bénévoles et vendeurs de la marchandise sponsorisée vont être habillés. Il va y avoir une certaine musique, un certaine éclairage pour retrouver l’atmosphère de ces châteaux.»
Les représentations sont déjà presque toutes complètes. Bien que ce soit majoritairement les proches des danseurs qui remplissent la salle, d’anciens danseurs et d’autres écoles de danse viendront aussi pour soutenir les élèves de l’école de St-Bruno
La représentation de LUX AETERNA aura lieu les vendredi 17 mai dès 19h30, le samedi 18 mai dès14h00 et 19h30 et le dimanche 19 mai, dès 14h et 19h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, Avenue du Collège). Information: www.co-motion.ca.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/