Le ministère du Tourisme a annoncé, le 29 avril, l’octroi de subventions totalisant 182 842 $ dont la part du lion revient au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI).
Gestionnaire du Parc, l’organisme Éco-Nature s’est ainsi vu remettre une enveloppe de 86 842 $ afin de développer son offre d’activités et ses infrastructures.
Cette aide gouvernementale lui a été accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.
Une partie de cette somme financera l’ajout de trois nouveaux circuits autoguidés interactifs sur la rivière.
Autres investissements
Dans le cadre du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022, six projets touristiques se partagent une somme de 96 000 $.
Les attractions BFLY recevront notamment 21 000 $ afin d’acheter des dômes portatifs «dans le but d’offrir une exposition sur les papillons tropicaux et le monde magique de BFLY», peut-on lire dans le communiqué publié par Tourisme Québec.
Mouvement Diapason touchera la même somme, ce qui contribuera au financement d’un projet de jeux de son et lumière dans le bois de l’Équerre. On parle ici d’un sentier lumineux de 1,2 km pour l’événement Symbiose et le Festival Diapason à l’automne 2023.
De son côté, le Festival des bières de Laval recevra 20 000 $ pour soutenir son édition estivale, tandis que Le Crux Laval se verra attribuer 15 000 $ pour acheter de l’équipement d’escalade visant à développer une offre destinée à une clientèle familiale.
Le Groupe Hôtelier Grand Château pourra quant à lui implanter un mur vidéo à l’entrée du Centre des congrès du Sheraton Laval grâce à un financement de 15 000 $, ce qui permettra notamment de diffuser des informations en liant avec des événements à l’affiche dans la région.
Finalement, le Centre d’interprétation de l’eau obtiendra 4000 $ pour développer un système de billetterie en ligne intégré à son site Web. (S.ST-A./IJL)